mercredi 4 février 2009

Le retour du Boss??partie2/2

par A.Malet



Trop de muscles pour un Tour???
Le Armstrong d'aujourd'hui ressemble à celui d'avant 1996 beaucoup plus musclé au niveau du buste. Si le but de cet impressionnant gainage musculaire est de mieux retransmettre la puissance et de stabiliser le bassin lors du pédalage(atout lors des sprints et contre-la-montre), il constitue cependant un handicap dans les longues ascensions.Une chose est sûre,pour gagner,il devra "fondre"!
Si son expérience est forte de 13 années de cyclisme professionnel, et que les victoires ont démontré le potentiel de l'américain, le problème résiderait dans son âge: 38ans en septembre. Si l'endurance n'en serait pas réellement touchée, cela pénaliserait alors ses capacités de récupération, essentielles pour de courses de trois semaines.
Une concurence interne et externe rude:
Comment Armstrong pourra-t-il faire alors faire face à la nouvelle génération, celle des Andy Schleck, ou Alberto Contador vainqueur de la Grande Boucle en 2007 .Ayant réalisé le doublé Giro-Vuelta en 2008,son propre équipier est le leader de la « dream-team » Astana.Drole de cohabitation!L'expérience de L.A sera-t-elle suffisante face à la concurence annoncée?
Du premier au second role ?
Bernard Hinault, en 1986, peu avant de prendre sa retraite, avait aidé son équipier Greg Lemon à remporter la Grande boucle. Cela à contribué à façonner sa legende. Mais Armstrong peut-il l'imiter pour redorer son image? Le voir contribuer à une nouvelle éventuelle victoire de Contador semble improbable à moins que son niveau ne permette pas plus.Dans ce cas il se concentrerait sur une étape comme celle du Mont Ventoux.Ces pentes ardues sur lesquelles il n'a jamais gagné .Ce qui constitue pour lui un réel regret. L'image serait belle, un peu trop peut être...
Ici encore, le suspense reste entier,
Plus fort qu'il ne l'était pour la plupart de ses autres participations entre 1999 et 2005.
Ainsi le second grand « come back » de Lance Armstrong suscite beaucoup d'interrogations. La polémique n'a pas fini d'agiter les débats comme sur 13INFO(voir article précedents)...Dans tous les cas,premiére réponse dés le mois de mai pour le Giro!A moins que ce ne soit qu'un nouveau coup de bluff en préparation pour le Tour de France.
NOTEZ LARTICLE ET REAGISSEZ AU NOUVEAU ARMSTRONG QUI FAIT POLEMIQUE!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le dopage de Lance Armstrong :éléments à charge
- multiples témoins (témoins jamais condamné pour faux-témoignage lors des multiples procès les opposants à Lance Armstrong), parmi eux sa masseuse O'REILLY, les ANDREU,
- un cas de dopage enterré pas l'UCI, l'ordonnance anti-datée, confirmée par Lance lui-même 2jours plus tôt!
(Au premier jour de repos, lors de la conférence de presse, les journalistes interroge Armstrong sur l'usage d'EPO ou d'autres produits sur ce tour suite à son cancer, or Armstrong confirme qu'il n'a aucune AUT(Autorisation Thérapeutique), un ou 2 jours plus tard, son contrôle positif pour le stage du 4 juillet est annoncé! Heureusement ce brave Verdruggen viendra à son secours en sortant une AUT). A noter que pour soigner le soit-disant furoncle, la crème citée dans l'AUT n'aurait fait qu'empirer le problème en fragilisant la peau. )
- 200 seringues, de l'actovegin, du matériel de transfusion dans les poubelles de son équipe,
- les relations avec Dr. Ferrari (l'EPO n'est pas plus nocive que le jus d'orange),
- les 6 cas d'EPO dans ses urines de 1999,
- sa fabuleuse progression suite à sa rencontre avec Dr. Ferrari (Incapable de franchir les cols, 6mn derrière Indurain dans les CLM)
- son VO2Max de 85 (95 pour Lemond, Hinault et Indurain)
- le contexte du dopage dans le cyclisme et les autres sports
- la variation de sa puissance maximum lors de l'introduction de la limite sur le taux d'hématocrite et sur celle du test EPO
- absence de détection de son cancer (augmentation drastique du niveau de testosterone) qui aurait dû être révélé lors des contrôles antidoping, à moins qu'il fût masqué par l'usage de produits masquants,
- le faible besoin de respirer pendant l'effort dans un sport pourtant aérobique,
- l'évolution de son faciès, caractéristique de l'usage de stéroïd et d'hormone de croissance,
- sa musculature anormale (effet de l'hormone de croissance + stréroid) pour un cycliste, le poids est l'ennemi de tout grimpeur
- sa promptitude à dénigrer les autres lorsqu'il est mis devant les incohérences de ses propos, et son incapacité à répondre sur le fond des accusations de dopage
- la fausse étude scientifique de Dr.Coyle voulant prouver que Armstrong aurait changé de physiologie après son cancer
- sa perte de poids très sur-estimée (relevé de son Dr. Edward F. Coyle :
* 11/1992 : 78,9 kg
* 01/1993 : 76,5 kg
* 09/1993 : 75,1 kg
* 08/1997 : 79,5 kg
* 09/1999 : 79,7 kg
- l'avantage donnée par l'EPO est énorme (+20%, exemple Riis), donnant un avantage insurmontable aux non-dopés. Comment serait-il possible pour un coureur propore de battre des coureurs dopés ?
- les performances de ses coéquipiers (positifs dans d'autres équipes mais moins forts,...)
- l'athlète le plus testé au monde était moins testé que Jalabert ou Cipolini, ou même que Marion Jones,...
* 1999 : 15 contrôles urinaires conventionnels (1 positif à la triamcinolone acétonide - corticoïdes)
* 2000 : 12 contrôles urinaires conventionnels (tous négatifs)
* 2001 : 10 contrôles urinaires conventionnels, dont 5 avec détection de l'EPO (tous négatifs)
* 2002 : 9 contrôles urinaires conventionnels incluant la recherche d'HES, dont 8 avec détection de l'EPO
* 2003 : 9 contrôles urinaires conventionnels incluant la recherche d'HES, dont 6 avec détection de l'EPO
* 2004 : 8 contrôles urinaires conventionnels incluant la recherche d'HES, dont 7 avec détection de l'EPO . 1 contrôle sanguin de détection des hémoglobines de synthèse .
- dénigrement systématic de ses contradicteurs au lieu de répondre sur le fond


"Dans une interview réalisée le 27 août dernier par un journaliste du quotidien néerlandais Limburgsdagblad, Ron Jongen, soigneur de la formation américaine de 1992 à 2000, affirme que trois médecins espagnols rendaient régulièrement et discrètement visite aux coureurs durant le Tour 1999 :
«Ils circulaient dans une voiture verte qui n'était pas siglée aux couleurs de l'US Postal….Alors que les voitures de l'équipe stationnaient à l'avant de l'hôtel, ces médecins se garaient toujours à l'arrière (...) et ils s'arrangeaient pour ne jamais dormir au même étage que les coureurs.» "

Les accusations de doping de Lance Armstrong ont débuté dès 99
http://sportsillustrated.cnn.com/cycling/1999/tour_de_france/news/1999/07/16/france_drugs/index.html